Nos coups de cœur

Ci-dessous, vous trouverez une liste de sites que nous jugeons intéressants ou qui nous tiennent à cœur. N'hésitez pas à partir les visiter !

aikw.jpg

Aikikai de Poisy

L'aïkido est un art martial ce qui signifie qu'il s'agit d'une technique de combat. Par contre, et cela peut paraître paradoxal, il se base sur une véritable philosophie de  non violence. Aïkido signifie "voie de l'harmonie des énergies". L'objectif, face à un agresseur est de se protéger en retournant son attaque contre lui tout en évitant de lui causer des dommages irréparables. On lui démontre ainsi l'inutilité de son agressivité. La particularité de la philosophie de l'aïkido est donc l'idée que face à la violence on peut se défendre efficacement et transformer une énergie négative d'agression en quelque chose de positif et de pacifique. L'aïkidoka peut dès lors adapter ce concept dans sa vie de tous les jours.

La technique de l'aïkido est basée sur l'utilisation de la force de l'adversaire et ne nécessite donc pas une condition physique exceptionnelle. L'aïkido s'adapte d'autant mieux à tout le monde que sa philosophie interdit toute compétition.

Plus d’information sur leur site : www.aikikai-poisy.com
centre_de_poisy.jpg

Mairie de Poisy

Poisy est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Poisiliens. Les Poisilliens sont appelés aussi R'noillus, terme savoyard signifiant grenouilles, à cause des nombreux batraciens qui peuplaient le marais de Poisy.

Retrouvez toutes les informations de la commune sur le site www.poisy.fr

Contact

Poisy Animation Jeunes

Mille-Club // 107, route de Monod - Poisy

Poisy Animation Jeunes est une association d'éducation populaire régie par la loi du 1er Juillet 1901 et  créée en 1972 par un groupe de jeunes habitants de Poisy.

Notre association a pour but la création, la gestion de l'équipe d'animation du village ; elle offre à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d'une commune vivante.



 

Message